Long séjour

Les demandes d’admission en long séjour sont gérées par le Réseau Santé Région Lausanne qui coordonne au niveau du réseau de soins lausannois toutes les demandes de placement en EMS.

Les demandes d’admission sont à adresser directement à cet office avec le dossier adhoc, par le biais du médecin traitant, du centre médico-social ou de l’établissement hospitalier.

Lorsqu’une place est disponible, elle est annoncée au Réseau Santé Région Lausanne qui transmet les dossiers des personnes qui nécessitent un placement en EMS, dont celles qui ont porté leur choix sur l’un des établissements de la Fondation.

Lors de chaque admission, les dossiers sont traités de manière identique et font l’objet d’une attention particulière.

Les demandes de renseignement ou de visites de l’un ou l’autre des établissements de la Fondation sont les bienvenues, Elles peuvent être adressées au directeur des soins qui en assure la coordination et le suivi.

Les dossiers sont évalués en interne selon les divers critères d’admission en vigueur dans la Fondation, pour une décision finale d’admission.

Dans tous les cas, le directeur des soins ou l’infirmier chef délégué, rend visite à la personne pour compléter l’évaluation. Si le futur résident et/ou sa famille n’a pas déjà eu l’occasion de visiter l’EMS préalablement, une visite est organisée.

Réseau Santé Région Lausanne

Rue du Bugnon

41005 Lausanne

Tél: 021 341 72 50

www.reseau-sante-region-lausanne.ch

Documents utiles:

Contrat d’hébergement en long séjour

Liste indicative des prix de pension

POS et PSAC

Adresses utiles